“Enchanting” – The Globe & Mail

« Grand cru pose un regard poétique sur cette région viticole mythique et offre une entrée privilégiée dans la vie ainsi que la famille du réputé vigneron. Et surtout, il donne soif. » – La Presse

"The film’s audience will ride the wave of emotions and be inspired by Marchand’s zeal”  – Orange Coast Magazine

« Une incursion organique, sensuelle, naturelle et profondément humaine du métier de vigneron. » – Le Devoir

"If you’ve never spent time with the people behind the wines you drink — the grape growers, the winemakers — you can’t fully understand how hard it is to make wine. Toronto-born director David Eng’s film Grand Cru, which has just been released in Montreal, is an opportunity to gain some insight into making wine in one of the world’s toughest and most prestigious regions, Burgundy." – Montreal Gazette

"Un succulent film de David Eng sur le québécois le plus connu en Bourgogne, nul autre que Pascal Marchand." – Nous sommeliers

Read More
Katarina Soukup
LA PRESSE

7.4.2018

La belle histoire de Pascal Marchand

« Grand cru pose un regard poétique sur cette région viticole mythique et offre une entrée privilégiée dans la vie ainsi que la famille du réputé vigneron. Et surtout, il donne soif. »

Link to full article.

Read More
Katarina Soukup
TVA NOUVELLES

7.04.2018

«Grand cru»: la religion du vin

***NOTE 4 sur 5**** « Au-delà des défis climatiques inquiétants qui attendent les viticulteurs et les agriculteurs, ce qui frappe c’est la passion de Pascal Marchand ainsi que de tous ses confrères et consoeurs. Cette passion qui pousse à se battre pour conserver une appellation d’origine, à sans cesse innover, remettre en question, penser, chercher et s’interroger... tout en prenant le temps de savourer le résultat de cette délicate et mystérieuse alchimie qu’est la fabrication du vin.»

Link to full article.

Read More
Katarina Soukup
LE SOLEIL

7.4.2018

Pascal Marchand: un Québécois en Bourgogne

"Grand cru est une immersion en quatre saisons dans les aléas de la vie d’un vigneron philosophe et encore poète à ses heures. Un documentaire terre à terre, non moralisateur, qui dépeint avec brio la grandeur de l’homme et sa quête d’une culture artisanale et biodynamique. Un film que tout amateur de vin devrait voir."

Link to full article.

 

Read More
Katarina Soukup
MONTREAL GAZETTE

7.4.2018

Documentary Grand Cru exposes the work behind the wine in Burgundy

"If you’ve never spent time with the people behind the wines you drink — the grape growers, the winemakers — you can’t fully understand how hard it is to make wine. Toronto-born director David Eng’s film Grand Cru, which has just been released in Montreal, is an opportunity to gain some insight into making wine in one of the world’s toughest and most prestigious regions, Burgundy."

Link to full article.

 

Read More
Katarina Soukup
ALFRED SOMMELIER

28.03.2018

Le film-documentaire Grand Cru : l’éclat de la Bourgogne

"La trame fondamentalement artistique de ce film, de par la photographie, la musique originale, la poésie des mots contemplatifs sur ce vignoble millénaire, trace un parallèle indéniable entre la complexité de ces multiples couches, au centre de la texture du vin, qui font du pinot noir et du chardonnay, les vins les plus incroyables. Les amoureux de la Bourgogne seront charmé.es."

Link to full article.

 

Read More
Katarina Soukup
TOUT SUR LE VIN

13.03.2018

Pascal Marchand, le rebelle québécois de la Bourgogne

"Le réalisateur, David Eng voulait faire un film qu’autant les experts du vin que les novices en la matière apprécieraient afin de rejoindre tous ceux et celles qui s’intéressent de près ou de loin au domaine vinicole. Pari réussi !"

Link to full article.

 

Read More
Katarina Soukup
LE DEVOIR

23.9.2017

"Pour les « exclusivités », c’est le documentaire Grand cru de David Eng, parti à la rencontre du producteur de vin Pascal Marchand, qui sera projeté pour la première fois. Ce film de 82 minutes risque d’être fort intéressant : un Québécois débarqué dans la région de Bourgogne il y a plus de 30 ans et qui secoue les habitudes des vignerons du coin avec son approche « biodynamique » artisanale et non conventionnelle !"

link to full article

Read More
Katarina Soukup